jeudi 27 mai 2010

Eaten Alive

Nous sommes en 1985, Diana Ross sort l'album Eaten Alive. En perte de vitesse, Diana Ross demande à son ami le désormais ultra-demandé Michael Jackson de composer et de chanter avec elle le titre phare du disque. Michael acceptera avec plaisir, mais n'apparaitra pas dans le clip et ne fera que les chœurs. Sorti en grandes pompes, le single ne fera malheureusement pas mieux que la 77ème position dans le TOP 100 américain. Il restera néanmoins une participation marquante dans la carrière de Michael Jackson.

Michael Jackson a écrit en compagnie de Barry Gibb et Maurice Gibb la chanson Eaten Alive produite par Barry Gibb, Michael Jackson, Karl Richardson et Albhy Galuten.

Michael Jackson a sans doute écrit à lui seul la chanson puisque il existe une démo de Eaten Alive chantée par lui même en solo. Cette version est encore à ce jour totalement inédite, malheureusement...

La chanson que je vous fais écouter est la version longue, elle a le mérite de comporter des paroles chantées de Michael Jackson supplémentaires.










Le titre dégage une énergie phénoménale et il est en plus très appréciable d'entendre parfaitement les chœurs de Michael Jackson, 1985 est une période bénie pour Michael, sa voix est parfaite et sa maitrise du chant l'est tout autant.
A partir de là, demandons nous pourquoi Eaten Alive n'est il pas resté dans les mémoires ?
Je n'en sais rien moi même, les fans de Diana Ross ont surement été surpris de ce changement de répertoire.
En tous cas je voyais bien cette chanson de par ses sonorités sur un album tel que Victory, sorti 1 an plus tôt.

2 commentaires:

  1. site prometteur, à surveiller :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce site ! J'espère vraiment que cette magnifique chanson écrite pour Diana Ross éclatera, le plus tôt possible, au grand jour pour le plaisir de tous...

    RépondreSupprimer